Installation

L’installation du DRH4 se fait par le client avec une supervision de Voltra technologie, à moins d'une entente particulière entre les parties..  Pour un système de base, 2 à 4 ouvriers pendant 2 à 3 jours sont habituellement suffisants pour effectuer l’installation d’un système.

Une fois que le client a choisi les différentes options de l’équipement selon ses besoins spécifiques, des relevés préliminaires devront être effectués par le client sur le lieu de l’installation à l’aide de la fiche technique fournie par Voltra technologie.  Toutefois, ces relevés peuvent être réalisés par l’équipe technique de Voltra.

Étapes d’installation en chantier du DRH4

Étape 1

Nettoyer la base de béton des impuretés à l’aide de dégraissant et d’une nettoyeuse à pression

Étape 2

Installer le muret de captation en aluminium tout autour de la base à l’aide d’ancrage.  À cette étape, nous pouvons installer simultannément le sectionneur d’alimentation du DRH4.  Une fois le sectionneur en place, le personnel qualifié du client pourra faire le branchement du câble d’alimentation aux bornes d'alimentation 120 Vac.

Étape 3

Sceller la base de béton avec une membrane liquide pour éviter la contamination du béton par l’huile et assurer l’étanchéité de la captation. Le produit fourni par Voltra technologie est  spécialement conçu pour cette fonction et complètement compatible avec tous les matériaux (le produit scelle les fissures et empêche l'effritement du béton en surface).

Étape 4

Installation de la captation auxiliaire personnalisée (refroidisseurs, réservoir d'expansion ou autre captation spécifique).

Étape 5

Nivellement du gravier à l’élévation désirée

Étape 6

Déposer la plateforme DRH4 aux abords de la base de béton.  À cette étape, un système de levage est nécessaire (camion à fourche, grue, etc...)

Étape 7

Positionnement finale de la plateforme DRH4.

Étape 8

Enfouissement du câble d’alimentation et du câble de communication réseau reliant les installations du client et la plateforme DRH4

Étape 9

Branchement de la tuyauterie, du câble d’alimentation et du câble de communication

Étape 10

Mise en service du système

 

À noter : Une formation avec la ressource de maintenance attitrée est alors planifiée avec le client pour l'utilisation et l'entretien appropriés du système.