Une solution clé en main pour les fuites d’huile sur les transformateurs électriques haute tension, c’est possible avec Voltra technologie

En effet, Voltra technologie a développé une solution clé en main pour pallier aux problématiques reliées aux fuites d’huile sur les transformateurs à haute tension. Au cœur du développement de l’entreprise et fondateurs, Marc Nadeau et Christian Martel ont constaté que les fuites d’huile sont, de façon générale, recueillies à l’intérieur de bassins de confinements en béton ou en géo membranes et que l’eau et l’huile isolante ne sont pas séparées efficacement. Voulant améliorer la récupération des fuites huiles, les experts de Voltra ont mis au point un équipement pouvant séparer l’eau de l’huile tout en offrant une solution environnementale durable et économique pour leur clientèle.

Marc Nadeau

Marc Nadeau est le président et directeur général de l’entreprise. Visionnaire et leader en matière d'efficacité des procédés et d'écoresponsabilité, il est récipiendaire du prix innovation et technologie pour l'année 2017. Il cumule plus de 20 ans d’expérience comme technicien électrique en haute tension.  Il a travaillé en production et distribution d’énergie électrique pour la grande entreprise, ce qui lui confère des connaissances de terrain essentielles à la conception adaptée des produits développés par Voltra technologie.

Christian Martel ing.

Christian Martel est le directeur de l’ingénierie au sein de l’entreprise.  Ingénieur aguerri, il compte 27 ans d’expérience dans le domaine de la haute tension.  Il a travaillé comme formateur et auditeur pour l’industrie de production d’énergie électrique.  Étant gradué en génie unifié, il est spécialisé en électricité haute tension. Il a évolué dans divers secteurs techniques, ce qui lui donne des atouts primordiaux afin de lier les principes d’ingénierie aux produits développés par Volta technologie.

Robert Brennan

Senior sales representative at Voltra Technology, Robert is a professional representative with over 20 years of business development experience. His journey in the field of environment and energy began 10 years ago while he worked as an energy efficiency analyst. Robert has acquired a solid expertise in project analysis and management, adding to his experience as an accredited building inspector and contractor in the construction industry.