Pourquoi développer une technologie séparateur eau/huile?

C'est dans le cadre de leur travail respectif et après avoir constaté l'absence généralisée de système de récupération des fuites d'huile, que les trois actionnaires de Voltra technologie ont élaboré un séparateur eau/huile afin de contrer cette problématique.

Voltra technologie est une entreprise basée à Saguenay oeuvrant dans le développement d'équipements spécialisés innovateurs pour les appareillages haute tension. Fondée en 2011, cette entreprise est propriété de deux actionnaires, soit Marc Nadeau, technicien électrique en haute tension, Christian Martel, ingénieur. Depuis ses débuts, Voltra technologie développe des produits spécialisés innovateurs pour les postes de haute tension et les parcs éoliens.

En 2017, après 5 ans de recherche & développement, Voltra a mis au point une technologie avant-gardiste et unique pour la gestion optimale des fuites d'huile isolante sur les transformateurs de haute tension. Jusqu'à maintenent, les fuites d'huile étaient recueillies à l'intérieur de bassins de confinements en béton ou en géo membranes. Voltra technologie a développé un équipement qui permet de séparer instantannément l'eau de l'huile provenant des fuites sur les transformateurs à haute tension. S'adaptant à tous les types de transformateurs, l'équipement, appelé DRH4, est disponible en 3 modèles selon la taille du transformateur et du volume de liquide à traiter. Flexible, il répond aux besoins environnementaux, de productivité et de sécurité, essentiels au secteur de l'énergie.

Avec le développement de cette technologie, qui permet entre autres de séparer l'eau de pluie et l'huile provenant des fuites des transformateurs à haute tension, Voltra technologie protège l'environnement et contribue à maintenir en opération la distribution électrique.